Expériences

Posté le 04/09/2015 (mis à jour le 07/09/2017)

  • Depuis Septembre 2007

A temps complet ou en parralèle à mes différents contrats.

Dans l'agence de communication ANOpixel
Coordinateur d'activités
Administration systèmes et réseaux
Gestion de parcs, installations, maintenances et supports
Conception logiciel et base de données

Activités :
- Gestion administrative et comptable.
- Gestion commerciale et relations clients.
- Gestion de la communication et du marketing.
- Gestion de l'infrastructure locale de développement.
- Gestion des serveurs dédiés et locaux.
- Gestion et contrôle des sauvegardes des infrastructures.
- Gestion et suivi du monitoring des infrastructures.
- Conception pour le logiciel CMS (AnoCMS) créé avec mon associé Stéphane DUMOULIN.
-- Fonctionnement
-- Ergonomie
-- Algorithmie


  • Décembre 2014

CDD (1 mois) en tant que technicien en support informatique/hotliner dans la société AGIPI à Schiltigheim.

Activités :

- Support aux utilisateurs pour l'utilisation d'un nouveau site intranet.
- Recherches d'erreurs et propositions de corrections.

  • Juillet 2014 à Septembre 2014

CDD (3 mois) en tant que technicien supérieur de maintenance/support en informatique dans la société Osiatis,
pour le contrat de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Activités :
- Référent technique pour les produits Apple.
- Déploiement d'appareils Apple et explications auprès d'une centaine d'élu(e)s.
- Renouvellement de postes de travail.
- Assistances à distance.
- Brassages réseaux.
- Gestion et traitement des tickets d'incidents.

  • Septembre 2011 à Février 2012

CDD (6 mois) en tant qu’administrateur système et réseau dans la société DCS Easyware,
pour le contrat avec l’entreprise Alcatel-Lucent.

Activités :

- Gestion et support de la solution internationale d’authentification unique (Single Sign-On - SSO).
- Réflexion et définition d’une infrastructure haute disponibilité.
- Coordination et actions pour le projet de migration des certificats SSL de + de 300 solutions clientes en SSO.
- Participation aux réunions hebdomadaires en anglais.
- Création de documentations et de schéma techniques.
- Transfert de compétences à des chefs d’équipes étrangers (en anglais).

  • Novembre 2010 à Aout 2011

CDI en tant que technicien supérieur de maintenance/support en informatique dans la société PC30BS,
pour le contrat avec l’entreprise Lilly France (groupe opérationnel de la partie bureautique).

Activités :
- Référent technique.
- Formation des membres de l’équipe.
- Améliorations/réalisations de procédures d’installations.
- Création et gestion du serveur d'exploitation de l’équipe.
- Contrôle des travaux finis pour la rénovation du réseau du rez-de-chaussée d’un batiment et demande d’application de corrections.
- Formation de l'équipe suivante suite à un changement de prestataire.

  • Septembre 2010 à Novembre 2010

CDD (2 mois) en tant que technicien supérieur de maintenance/support en informatique dans la société Osiatis,
pour le contrat avec l’entreprise Lilly France (groupe opérationnel de la partie industrielle).

Activités :
- Gestion et traitement des tickets d'incidents.
- Réalisation technique et mise en place de projets.

  • Septembre 2005 à Aout 2007

CDD en tant que Technicien supérieur en formation (alternance).
Intégration du service des administrateurs systèmes et réseaux au sein de l’entreprise Lilly France.

Activités :
- Mise en place des photocopieurs en réseau.
- Réalisation d’une base de données Access pour la gestion de la documentation informatique.
- Réorganisation d’un laboratoire (ergonomie informatique et réseau).
- Créations de masters pour postes de production.
- Actions au sein du groupe opérationnel industriel et bureautique.
- Brassages réseaux (eth+fibres).

  • Décembre 2004 à Septembre 2005

Vendeur en informatique au magasin BUT à Vendenheim.

  • Avril 2004 à Septembre 2004

Equipier polyvalent à Quick à Vendenheim.

  • Février 2002 à Juillet 2004

Employé d’usine à Pimkie (Allemagne).

  • Septembre 2000 à Août 2001

Equipier polyvalent à Quick à Vendenheim.